Équipement nautique Véhicules récréatifs Équipement énergétique Équipement de surveillance
entente catégorie
z z
z

Spéciaux Marine -
Spéciaux Solaire
Nouveautés
Un Million de watt vendus en 25 ans


nouveautés
ligne gauche

En savoir plus...
ligne droite
coin gauche bas ligne bas coin droit bas



Blue Rib Logo

annonces extra



Carte Bateau

coin gauche haut ligne top coin droit haut

Controleur & régulateur pour panneau solaire

Nouveau contrôleur solaire MPPT Tracker 20, 40 & 60A
A la fine pointe de la technologie, notre nouveau contrôleur solaire Sun-Watts agit littéralement comme traqueur solaire. Son efficacité est 2 fois supérieure à la technologie MLI et 10 à 30% supérieure aux autres technologies MPPT. Installé avec nos plaques solaires Sun-Watts haut de gamme avec les cellules les plus puissantes sur le marché*, on obtient un summum de performance. Concrètement, ces systèmes commencent à produire du courant dès le lever du soleil jusqu’au coucher.
 
Le Virtual Tracker possède une minuterie activée par le coucher ou le lever du soleil, programmable de 1 à 15 heures, avec un circuit de délestage pour protéger les batteries

Les nouveaux
Tracker 20, 40 & 60A utilisent la technologie de recherche du point de puissance maximale (MPPT) pour générer le maximum de puissance à partir du champ de panneaux solaires.
L’algorithme de poursuite de points de puissance maximale est entièrement automatique et ne nécessite aucun réglage de l’utilisateur. La technologie Tracker recherche le point de puissance maximale du champ de panneaux solaires au fur et à mesure que celui-ci varie en fonction des conditions météorologiques et veille à ce que le maximum de puissance soit produit par les panneaux solaires pendant la journée.
Augmentation du courant de charge dans la plupart des conditions météorologiques, la technologie MPPT Tracker augmentera le courant de charge solaire.
Ainsi, par exemple, un système peut avoir un courant solaire de 26 A qui circule dans le Tracker 60 et un courant de charge de 44 A qui sort de la batterie.
Le Tracker ne génère pas de courant ! Vous pouvez être absolument sûr que la puissance qui entre dans le Tracker est identique à la puissance qui en sort. Étant donné que la puissance est le produit de la tension et du courant (volts x ampères)
 
Les Tracker 20, 40 & 60A utilise un algorithme de charge de batterie en 4 phase avec phase d’égalisation, ce qui garantit une charge rapide, efficace et sans danger de la batterie.

Minuterie activée par le coucher ou le levé soleil programmable de 1 @ 15 heures. Idéale, par exemple, pour le contrôle d’éclairage solaire ou du pompage solaire.

Contrôleur MPPT de lumière solaire ou pompe solaire avec minuterie ajustable. Il peut mettre en fonction une ou plusieurs lumières à un moment donné pour une durée déterminée

Charge de batterie
Algorithme de charge : 4 phases  
Phases de charge : Charge brute, absorption, entretien, égalisation
Plage de compensation de température :    -30 ° à +80 °
Valeurs de consigne de température compensées: Absorption, entretien, égalisation, HVD

Protections:
- La compensation de température de batterie de capteurs de charge
- Protection contre les surcharges (restauration automatique)
- Protection contre les surcharges
- La protection de court-circuit (restauration automatique)
- Protection contre la décharge inverse
- Protection contre les inversions de polarité (restauration automatique)
- Sous la protection de tension
 
Avantages :
- garde la batterie à la pleine tension.
- Empêche la batterie de surcharge.
- Empêche la batterie de sur-décharge.
- Empêche la batterie d'auto-décharger
- Protection contre l'inversion de la batterie
   - Protection inversion de polarité pour les panneaux solaires

Fiche technique du                Tracker 20A       Tracker 40A

Courrant de charge
des batteries maximum           20A                     40A
Voltage des batteries             12 ou 24 V        12 ou 24 V
Voltage maximum des
panneaux solaires                   150 V                   150V
Puissance maximale           250W@12V            520W@12V
des panneaux solaires        500W@24V           1040W@24V
Efficacité de productions           99%                    99%

Sa conception matérielle et logicielle, le soin porté à sa fabrication, la qualité des composants utilisé, sa robustesse, ses performances, et son excellent rapport qualité prix en font un produit d’exception.
 
Tracker 20A prix sur demande
Tracker 40A prix sur demande
Tracker 60A prix sur demande
 
Option télécommande avec afficheur LCD.
Avec 2 mètre de longueur de câble RJ45. Dimensions : 9,5cmx9,5cm.
 
Le vrai moniteur de batteries complet avec rétro-éclairage. Il affiche le voltage, le nombre d'ampères/heures (charge ou décharge), l'état de la batterie et le temps de chargement résiduel ou de décharge. Cumule la capacité restante en %.
 
Le compteur numérique affiche des informations à distance du système d'exploitation, les indications d'erreur, et l'auto-diagnostic de lecture. L'information est affichée sur un écran LCD rétro-éclairé. Le grand écran numérique et les icônes sont faciles à lire et à les boutons font naviguer dans le menu facilement. Le compteur peut être encastré dans un mur ou monté en surface à l'aide du cadre de montage (inclus). Il se connecte au port RJ45 du régulateur mppt.
 
Affichage:
Les deux indicateurs LED du dessus indique que la batterie est en charge, et un rouge indique les conditions d'erreur.
 
L'écran LCD possède deux niveaux de luminosité différents. Après que n'importe quel bouton soit pressé, l'affichage sera en haute luminosité et rétroéclairage. Pour économiser l'énergie, le rétro-éclairage s'éteint automatiquement après 30 secondes.
 
TrackerR prix sur demande

Sun-watts 20-SunG2+

Ce régulateur MPPT de génération 2+, peut accueillir jusqu'à 260 watts de panneaux solaires en 12 volts ou 520 watts en 24 volts. C'est le complément indispensable à votre système solaire destiné à contrôler automatiquement la charge de vos batteries et ainsi éviter toute surcharge. Le branchement s'effectue entre vos panneaux solaires et vos batteries.
Un régulateur MPPT, de l'anglais Maximum Power Point Tracker est un principe permettant de suivre, comme son nom l'indique, le point de puissance maximale d'un générateur électrique non linéaire. C'est une méthode de charge par microprocesseur qui prend le maximum de la puissance du panneau en sortie pour la diffuser dans les batteries avec le minimum de perte. La plupart des régulateurs MPPT ont une efficacité de conversion de 97-99 %. Dans les faits, cela se traduit par un gain de 20 à 45 % de puissance en hiver et de 15 % en été par rapport à un régulateur de charge classique, gain moyen sur l'année 30-35 %.

Exemple: Dans une installation d'un panneau solaire de 100 watts, vous aurez l'équivalent d'un panneau 30 watts en gain supplémentaire avec ce régulateur MPPT. Il en résulte un gain d'énergie et de place certaine.

20-SunG2+ prix incluant la sonde de température: 199,99 $
20-SunG2+ Display Affichage digital rétro-éclairé vous permettant d'avoir les informations précises quant aux tensions panneaux/batteries et de faire la programmation du contrôleur: 59,99 $

Sun-watts 30-PWMG1

Régulateur de charge solaire 30 ampères de première génération avec écran numérique.
S'adapte automatiquement à la tension du système photovoltaique 12V ou 24V.
Grand écran qui indique l'état de charge des batteries, la tension, le courant et un compteur d'énergie.
S'installe facilement entre le panneau photovoltaique et la batterie solaire.
Protège efficacement vos batteries solaires contre la décharge profonde, surcharge, court-circuit, le retour de charge ou encore, la mauvaise polarité du panneau ou de la batterie.
Équipé d‘un fusible électronique qui permet de garantir une protection maximale.
30-PWMG1: 129,99 $
coin gauche bas ligne bas coin droit bas

4725, Bl. Guillaume Couture, Lévis (Québec) G6W 1H5 Tél.: 418 835-9279 - 1 888 NAVICLUB - Fax: 418 835-6681